La venture, c’est l’avent tuture !

Tracassé au sujet d’une double bière de la vieille et de l’absence impromptue d’amis lors d’une de mes visites à l’improviste, je m’étais allé chercher bonheur dans les champs pour prendre quelques photos inopportunes sur le fond picards.

Le propos était d‘encadrer les éoliennes de Nibas. Les voici en proto-étude.

 Le premier chemin étant de terre, je m’en écarta par la première prudence tout en n’abandonnant pas le divin projet. Alors je continua mon chemin en escort-able for(d)me. Après 5 min de départementale, je découvris une forte jolie voie communale, toute goudronnée. Ca sentait l’aventure assurée en tout sécurité ! Allons-y alors en féerie ! 500 mètres en goudron ensemencée vers la mi-mai 84 puis, et oui, mais, puis, le restant en terre battue.

DSCF0085

Préoccupé à présent par cette situation, je commença à faire trottiner mes neurones pour savoir s’il était de bon aloi de sortir de ce guêpier argileux alors qu’au même moment des flaques d’eau s’éclaffait de plus en plus à la vue de mon arrivée. Témérairement, je décidais d’entreprendre un demi-tour dans un tournant. Le beuleu-beuleu raisonnement pourrait se transcrire ainsi :

 » Dans un tournant, il y a un tour donc assez de place pour un demi, non ? « 

Entre-temps, je m’étais embourbé la roue avant droite dans un champ pas stabilisé.

DSCF0078-2

Discours intérieur :

Personne.

Merde.

Maman.

Pas-là.

Merde.

Respire.

Essaie.

Merde.

Putain, fais chier.

Pierre Richard.

Et là, le Christ arrive sous la peau d’un sympathique sympathisant CPNT. Vive la fraternité ! Tu peux te foutre de ma gueule, compère de l’instant ; je suis tellement content que tu sois là ! Je vais m’en sortir ! Le plan de sauvetage se germe en 5 secondes. Je creuse avec mes mains nues, snif mes ongles, je mets un tapis sous l’autre roue. Tentative, échec. Il recreuse avec sa pioche, je déblaye.

Accélération dans la reculade et, et, ca marche ! Hourra !

Au final, un torticolis et des bras tous sales mais quelle aventure !

 DSCF0088
DSCF0087

L'Université Libre de Monsieur Encouragement